Tartinade crème d'andouille de Guémené (Le Bois Jumel)

Tartinade crème d'andouille de Guémené (Le Bois Jumel)

Prix de vente : 3.90 € l'unité 

 Bio français

Produit disponible en ligne dans un délai de 3 jour(s) avant la livraison

Tartinade crème d'andouille de Guémené (Le Bois Jumel)

LE PRODUIT

L’Andouille de Guémené provient de « l’Atelier de l’Argoat », spécialiste de l’andouille artisanale depuis 40 ans. Elle se compose essentiellement de chaudins de porc, liés ensemble autour d’une ficelle puis étirés et enroulés les uns sur les autres, à la main. Cette méthode d’assemblage donne sa forme si particulière et le goût incroyable de l’andouille. Un mélange de poivre blanc et de poivre noir est ajouté sur l’andouille, toutes les trois couches. Puis, l’andouille est cuite à la vapeur et fumée au bois de hêtre.

La crème d’andouille est réalisée avec du gras et des foies de porcs issus de la filière Bio-Direct.

 

INGRÉDIENTS

Gras de porc* (34%), andouille* de Guémené (30%) (chaudins de porc*, sel de Guérande, poivre*, boyau naturel de porc), foie de porc* (13%), lait*, eau, blanc d’œuf*, oignons*, fécule de pomme de terre*, sel, épices.

*Ingrédients agricoles issus de l'agriculture biologique

 

CONSERVATION

Conserver le pot à température ambiante. DDM 3 ans.

Il est conseillé de placer le produit au frais 2 heures avant de le déguster. Une fois ouvert, placez le produit au réfrigérateur et consommez-le dans les 5 jours.

 

CONSEILS D’UTILISATION

La crème d’Andouille de Guéméné se tartine volontiers sur des tranches de pain de campagne frais.

 

LE BOIS JUMEL ET SES OBJECTIFS

Créée en 1981, l’entreprise a comme objectif de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des travailleurs handicapés via des activités économiques adaptées et produites par l’établissement, dans l’entretien des espaces verts. La renommée du Bois Jumel repose surtout sur ses confitures de lait, fabriquées dès 1985, avant de fabriquer des confitures de miel et de fruits. Des savoir-faire reconnus avec l’obtention des titres « Ruban Bleu Intersuc » et les « Lauriers d´Or Européens ». Récemment, Le Bois Jumel s’est lancée dans la commercialisation de confitures de fruits bio puis de charcuteries bio en 2011.